Pour Mélenchon, l’union aux législatives ne peut pas attendre
En marge du défilé du 1er-Mai, l’homme aux 22 % a fait un point d’étape optimiste sur les négociations avec les autres forces de gauche pour les législatives. Les discussions, toujours en cours, pourraient s’achever dans les prochaines heures.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DuDu côté des gauches partisanes, le défilé du 1er-Mai avait une saveur particulière. S’il n’y a pas eu de « photo de famille », à Paris, entre les responsables des organisations de gauche et écologistes, des rencontres éparpillées ont eu lieu place de la République à Paris – notamment celle entre Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste (PS), et le chef de file de La France insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon. Une poignée de mains significative de la recomposition politique accélérée en cours à gauche de l’échiquier politique.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.