Pour la justice, nos informations sont «d'intérêt public»
En rejetant le référé présenté par Liliane Bettencourt et par son gestionnaire de fortune, Patrice de Maistre, contre Mediapart, le tribunal de Paris a jugé que nos révélations relèvent «de la publication d'informations légitimes et intéressant l'intérêt général».
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
JeudiJeudi après-midi 1er juillet, se tenait au tribunal de Nanterre la première audience du procès de François-Marie Banier, le protégé de Liliane Bettencourt, procès qui oppose la milliardaire à sa fille Françoise. Mais c'est à Paris qu'au même moment, la justice a rendu sa première décision sur le fond de l'affaire Bettencourt, devenue depuis l'affaire Woerth et qui, en vérité, par les faits qu'elle dévoile, est une affaire d'Etat mettant en cause l'actuelle présidence de la République.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.