La visite du ministre Lecornu a renforcé la colère des Guadeloupéens
Le barrage de La Boucan est l'une des places fortes de la contestation actuelle sur l’île. À Sainte-Rose, le barrage n’est pas tant tenu au nom de la lutte contre l’obligation vaccinale que pour des problèmes bien plus larges. Eau, chlordécone, vie chère, mépris de la métropole... autant de sujets que la visite express du ministre des outre-mer a exacerbés.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
GuadeloupeGuadeloupe.–« Fiasco », c’est le mot qui revient le plus souvent pour qualifier la visite du ministre des outre-mer, Sébastien Lecornu, lundi 29 novembre en Guadeloupe. Une visite express de 24 heures qui s’est soldée par un boycott du collectif mobilisé depuis 15 jours maintenant dans l’île, un semi-boycott des élus – 16 sur 32 ont répondu à l’invitation du ministre –, et, surtout, un statu quo sur le front des barrages routiers.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.