A Marseille, des policiers endossent des tenues musulmanes pour une interpellation
À Marseille, des policiers de la BST ont été filmés réalisant une interpellation dans une cité, habillés en qamis et en jilbab, des vêtements traditionnels musulmans.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
AprèsAprès les policiers inflitrés en keffieh dans les manifestations de gauche, voici ceux en qamis et jilbab dans les quartiers populaires. Une vidéo filmée sur un portable et publiée mercredi 1er février 2017 sur Twitter montre une interpellation réalisée par deux fonctionnaires de police en civil, portant des vêtements traditionnels musulmans, à la Bricarde, une cité du 15e arrondissement de Marseille. L’un est vêtu d’un qamis blanc (une longue tunique réservée aux hommes), l’autre d’un jilbab noir (un vêtement féminin couvrant de la tête aux pieds). Après avoir saisi un homme habillé en noir, ils sont rejoints par un policier en uniforme.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.