Manuel Domergue (Fondation Abbé Pierre): « Il manque 1,5 million de logements sociaux »
Quatre millions de mal-logé·es, 300 000 sans-abri, douze millions de personnes en précarité énergétique. Manuel Domergue, directeur des études de la Fondation Abbé Pierre, fait le bilan de la politique du logement d’Emmanuel Macron et évalue le programme des candidates et candidats.
« À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !
Au sommaire :
> Le logement ne figure pas en haut de la liste des sujets de la campagne électorale. Et c’est dommage, nous dira Manuel Domergue, directeur des études de la Fondation Abbé Pierre, qui sort son rapport aujourd’hui.
> Illustration du fléau du mal-logement : notre reportage à Trappes, dans les Yvelines.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.