Pénurie de main-d’œuvre : Pôle emploi prépare « un vivier » de chômeurs
Face aux pénuries de main-d’œuvre qui exaspèrent patrons et gouvernement, Pôle emploi prépare un plan de rentrée baptisé « Tensions 2022 ». L’objectif est de repérer tous les profils « employables » pour satisfaire, au plus vite, les besoins en recrutement.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
« Un« Un vivier de demandeurs d’emploi immédiatement employables. » Voici ce que Pôle emploi entend constituer, agence par agence, dès les prochaines semaines. Dans deux notes internes que Mediapart a pu consulter, la direction expose son plan de rentrée, dont l’objectif est de « renforcer la satisfaction des besoins en recrutement sur les secteurs les plus touchés » par la pénurie de main-d’œuvre.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.