Dons d’ordinateurs aux lycéens d’Ile-de-France: de la com’ et des bugs
Depuis la rentrée de septembre, le conseil régional d’Île-de-France a entrepris d’offrir des ordinateurs à tous les élèves de seconde. Trois mois après, élèves, parents et professeurs racontent à Mediapart le déploiement difficile de cette opération. L’opposition dénonce un coup de communication de Valérie Pécresse.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
C’étaitC’était la grande annonce de sa conférence de presse de rentrée. Tous les élèves de seconde des lycées d’Île-de-France se verraient offrir un ordinateur, promettait la présidente du conseil régional Valérie Pécresse, le 25 août dernier. Une opération massive censée « pulvériser la fracture numérique », selon ses propres mots, en généralisant une expérimentation lancée à l’automne 2019.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.