Le comité d’organisation des Jeux vient d’attribuer le marché de la cérémonie d’ouverture sur les bords de Seine. Le vainqueur : un groupement dont une agence est liée au « directeur des cérémonies » de Paris 2024, qui avait justement imaginé le concept.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LeLe sentiment que rien n’a changé, ou si peu. Après une phase de candidature minée par les conflits d’intérêts, les pouvoirs publics et les promoteurs des Jeux olympiques et paralympiques avaient promis d’ouvrir grand les fenêtres. Paris 2024 devait se montrer « inclusif », « ouvert à la diversité » et à tout un territoire, la Seine-Saint-Denis, département le plus pauvre de l’Hexagone, avec l’objectif affiché de former la « prochaine génération de professionnels du sport».
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.