Jour J aux Etats-Unis: «À l’air libre» dans Washington barricadé

Par

Dans notre émission quotidienne aujourd'hui, Mathieu Magnaudeix et Célia Mebroukine racontent les dernières heures du vote depuis la capitale fédérale. Depuis Paris, l’historienne Sylvie Laurent revient sur les enjeux d’un scrutin hors norme. Également au sommaire : retour sur l’attentat de Vienne, en Autriche.

Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

«À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres malgré le confinement (lire notre boîte noire) !

© Mediapart

  • Au sommaire

Jour J pour l’élection américaine : c’est aujourd’hui que tout se joue pour Donald Trump. Et donc pour les Américains. Et aussi un peu pour le monde entier. Le président sortant sera-t-il battu ou réélu ? On en parle avec l’historienne et spécialiste des États-Unis Sylvie Laurent. Et on retrouve Mathieu Magnaudeix et Célia Mebroukine à Washington en ce jour vote.

Avant de partir aux États-Unis, nous faisons un détour par l’Autriche frappée hier soir par un attentat, avec Vianey Lorin depuis Vienne.

Voir ou revoir toutes nos émissions ici.

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous

Voici le protocole sanitaire renforcé en vigueur à partir du 2 novembre : 

À l’exception du présentateur et de ses éventuels invités, toute l’équipe participant à la fabrication de l’émission reste masquée. Les micros, fauteuils ou tabourets, tables, claviers, etc., sont désinfectés avant et après chaque utilisation.

Le présentateur comme le ou les invités n’enlèvent leur masque qu’au moment du tournage et le remettent juste après le clap de fin de tournage. Évidemment, si un invité souhaite garder son masque ou souhaite que le présentateur garde son masque, ce sera fait.

Le présentateur et son ou ses invités sont éloignés de 2 mètres.

La salle est aérée avant, pendant et après chaque tournage.

L’émission dure 30 minutes en temps normal, nous ferons une pause au milieu. 

Pour le cas où elle devrait durer plus longtemps, nous allons découper les tournages en unités de moins de 15 minutes, avec pause nettoyage et aération entre chacune de ces unités.