Loi bioéthique: comment les femmes pourront congeler leurs ovocytes
Le projet de loi bioéthique fait son retour à l’Assemblée nationale. Parmi les sujets encore en débat : les conditions dans lesquelles les femmes pourront, sans raison médicale, congeler leurs ovocytes.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LeLe sujet fait couler beaucoup moins d’encre que l’ouverture de la PMA aux couples de lesbiennes. Mais la possibilité pour les femmes de faire congeler leurs ovocytes est aussi, avec le recul de l’âge de la maternité en France, un enjeu sociétal majeur, au cœur du projet de loi bioéthique réexaminé par les députés à partir de lundi 6 juillet dans l’hémicycle, en seconde lecture.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.