La gauche veut encore mener bataille pour taxer les superprofits
La taxation des superprofits des entreprises a été rejetée définitivement au Parlement. Les élus de la Nupes comptent désormais sur une « mission flash », dont l’Insoumis Manuel Bompard vient d’être nommé co-rapporteur à l’Assemblée nationale, pour changer la donne.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
EncoreEncore une fois, le symbole fait mal. Le 2 août, lors de l’examen en première lecture du projet de loi de finances rectificative pour 2022, le Sénat a rejeté d’une main tous les amendements proposant de taxer les superprofits. De l’autre, il a adopté un amendement privant 4 millions de foyers pauvres d’une prime de rentrée de 100 euros.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.