François Héran : « Sur l’immigration, on impressionne le peuple à bon compte »
Dans « À l’air libre » ce soir : la Cour nationale du droit d’asile, où se joue le sort des migrants qui demandent l’asile, est en crise : pressions exercées sur les juges, politique du chiffre... Notre enquête et nos invités : l’avocate Anaïs Lefort, et François Héran, spécialiste du droit d’asile et des migrations.
«À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !
Au sommaire
> La CNDA, la Cour nationale du droit d’asile, est une institution peu connue du grand public. C’est pourtant cette cour qui bien souvent détermine le sort des migrants qui demandent l’asile. Une institution où des juges dénoncent des pressions : notre enquête avec Nejma Brahim de Mediapart. Et nos invités l’avocate Anaïs Lefort, et François Héran, professeur au Collège de France et spécialiste du droit d’asile et des migrations.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.