Jacques Rancière: «Le PS a largement tué la gauche»
Dans « À l’air libre » mercredi, le philosophe Jacques Rancière décrit, à un an de la présidentielle, la « situation critique pour ce qu’on appelle la gauche ». Également au sommaire : retour sur l’affaire Halimi.
«À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !
Au sommaire :
> Tandis qu’Emmanuel Macron célèbre un empereur, Napoléon, nous recevons Jacques Rancière, philosophe indiscipliné qui réfléchit depuis des décennies sur l’égalité, l’émancipation et la démocratie. Notre entretien exceptionnel avec un penseur nécessaire en ces temps troublés.
> Retour sur le meurtre de Sarah Halimi, un meurtre antisémite en 2017 devenu une affaire dont le dénouement judiciaire n’a pas été compris et a même suscité l’indignation.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.