Pauvreté: à l’Assemblée, la majorité se complaît dans l’autosatisfaction
Le groupe majoritaire LREM est revenu lors d’un débat à l’Assemblée nationale sur l’action de l’État à destination des plus précaires. Dénonçant des mesures rustines, les députés de l’opposition ont notamment réclamé l’extension du RSA au moins de 25 ans.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
MardiMardi soir, à l'Assemblée nationale, le groupe majoritaire La République en marche avait décidé de revenir sur l’action de l’État à destination des plus précaires. Un débat qui a bien souvent tourné à l'exercice d'autosatisfaction. « La pauvreté ne doit pas devenir une comorbidité » a disserté Adrien Taquet, secrétaire d’État chargé de l’enfance et des familles.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.