Sécurité nucléaire: la commission d'enquête s'est heurtée au secret-défense
La commission d’enquête parlementaire a rendu public, jeudi, son rapport. Elle regrette que le « secret-défense » ne lui ait pas permis de se faire une idée précise des mesures prises pour assurer la sécurité.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
« Je« Je ne peux pas vous garantir en tant que rapporteure qu’il y a une sécurité optimale » aujourd’hui des installations nucléaires françaises. Accompagnée du président de la commission d’enquête, Paul Christophe, député Agir du Nord, Barbara Pompili, députée LREM de la Somme, rapporteure, présentait jeudi 5 juillet le rapport sur la sûreté et la sécurité des installations nucléaires dans les salons dorés de la présidence de l’Assemblée.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.