France Entretien

Jessica Sainty : « À l’Assemblée, le RN répète sa stratégie locale »

Un mois et demi après l’arrivée de 89 députés d'extrême droite au Palais-Bourbon, la victoire électorale des législatives s’est transformée en victoire institutionnelle. Le RN dispose de deux vice-présidences, un poste à la Cour de justice de la République, un autre à la délégation au renseignement. Analyse de cette normalisation accélérée avec la chercheuse Jessica Sainty.

La lecture des articles est réservée aux abonné·es. Se connecter

Mardi 2 août, la présidente du groupe Rassemblement national (RN) à l’Assemblée, Marine Le Pen, a tenu une conférence de presse de bilan de l’action de son groupe en ce début de législature. Elle s’est félicitée que ses élus se soient « glissés avec aisance et rapidité » dans leurs nouveaux habits de députés, et d’avoir « pu placer (ses) députés à toutes les fonctions que nous permettent l’opposition ».

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là

Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA

Aujourd’hui sur Mediapart

Voir la Une du Journal

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA