Médias et politiques : ce que révèlent les écoutes Bolloré
Des écoutes judiciaires montrent que Vincent Bolloré a été renseigné à l’avance par le communicant Ramzi Khiroun sur le contenu d’une enquête de France 2 en 2016. Au même moment, le milliardaire était secrètement conseillé par Nicolas Sarkozy pour sa communication de crise.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
PourPour le tout-puissant Vincent Bolloré, ce fut un double coup de massue sur la tête. Le soir du 7 avril 2016, l’émission « Complément d’enquête » de France 2 diffusait l’implacable portrait« Vincent Bolloré, un ami qui vous veut du bien ? ». Avec cette perle de l’ancien grand flic Ange Mancini devenu conseiller de Bolloré, racontant que le boss décrit son groupe comme un camp de gitans : « Comme dans tous les camps de gitans, il y a le roi des gitans, et tout le monde le connaît. »
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.