Trafic d’art : l’heure des comptes pour les États et les musées
L’ancien président du musée du Louvre a été mis en examen pour trafic d’antiquités. Une affaire au retentissement mondial qui ouvre des questions délicates pour les institutions culturelles et l’État français. Également au sommaire : retour sur les révélations de Fabrice Arfi sur le 17 octobre 1961.
Retour sur l’enquête signée par Fabrice Arfi, sur Mediapart : un scoop historique surgi des archives à propos du massacre du 17 octobre 1961 à Paris en pleine guerre d’Algérie. De Gaulle savait et n’a rien fait.
Retour sur l’enquête d’Antoine Pecqueur sur l’ancien président du musée du Louvre, mis en examen pour trafic d’antiquités. Une affaire au retentissement mondial qui ouvre des questions délicates pour les institutions culturelles et l’État français.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.