Marine Le Pen: toujours et encore le même discours
Au Front national, les campagnes électorales se suivent et se ressemblent. Marine Le Pen décline encore et toujours le même programme, le même récit. Décryptage de son discours de lancement de campagne, prononcé à Lyon dimanche.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
AuAu Front national, les campagnes électorales se suivent et se ressemblent. Alors qu’à gauche comme à droite (et entre les deux), les candidats à la présidentielle de 2017 tentent de se réinventer à coups de mesures chocs (suppression de 500 000 postes de fonctionnaire chez Fillon), de propositions inédites (revenu universel chez Hamon) ou de démarches hors du commun (Macron), Marine Le Pen décline encore et toujours le même programme, le même récit, les mêmes rengaines.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.