Nantes/Aéroport: L'exploitant devrait être choisi d'ici fin 2021, dit Philippe

Par
Le gouvernement souhaite que le futur exploitant de l'aéroport de Nantes-Atlantique soit choisi avant fin 2021 et que les travaux démarrent début 2022, a déclaré vendredi le Premier ministre, Edouard Philippe.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

NANTES (Reuters) - Le gouvernement souhaite que le futur exploitant de l'aéroport de Nantes-Atlantique soit choisi avant fin 2021 et que les travaux démarrent début 2022, a déclaré vendredi le Premier ministre, Edouard Philippe.

Après l'abandon du projet de Notre-Dame-des-Landes, le gouvernement avait annoncé en juin dernier que le contrat de concession signé en 2010 avec Vinci, qui englobait l'exploitation de l'aéroport existant de Nantes-Atlantique, la construction du nouvel aéroport et le transfert du trafic de l'un vers l'autre, serait résilié.

Le planning évoqué à l'époque visait un coup d'envoi pour les travaux de réaménagement de la plateforme existante début 2021.

Une concertation publique sera lancée cet été, a souligné Edouard Philippe vendredi à Nantes. "L'objectif, c'est qu'on puisse désigner le nouvel exploitant avant la fin de l'année 2021 et commencer les travaux de réaménagement complet dès le début de l'année 2022", a-t-il ajouté.

Le chef du gouvernement a rappelé qu'il s'était prononcé il y a un an plutôt pour un allongement de la piste, tout en précisant que "toutes les hypothèses sont sur la table".

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale