Affaire Rémi Fraisse: le non-lieu du gendarme en question
La Cour de cassation a rejeté mardi le pourvoi du père de Rémi Fraisse sur la compétence militaire du tribunal de Toulouse. Mais le non-lieu dont a bénéficié le gendarme auteur du lancer de grenade mortelle doit encore être examiné par la chambre de l’instruction.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
L’affaireL’affaire Rémi Fraisse n’est pas encore tout à fait enterrée. Mardi 7 mai, la chambre criminelle de la Cour de cassation a rejeté le pourvoi déposé par le père du jeune homme, qui remettait en cause le choix des juges d'instruction statuant en matière militaire, dénonçant une justice d'exception pour les gendarmes, pourtant placés en mission de maintien de l'ordre sous une même autorité civile – celle du ministère de l'intérieur ou du préfet.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.