Crise sanitaire: la gauche et les écologistes travaillent sur un «après» bien incertain
Comment le Covid-19 percute-t-il les stratégies des Insoumis, communistes, socialistes et écologistes ? Lancés dans des opérations de réflexion, ils n’excluent pas d’opposer au macronisme un contre-modèle commun.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
PendantPendant que le pouvoir s’embourbe dans la gestion de la crise sanitaire, la gauche et les écologistes s’essayent à prendre de la hauteur. Pour l’instant, dans leurs couloirs respectifs, le PS, La France insoumise, le PCF, Génération·s et les Verts profitent de ce temps suspendu du confinement pour réfléchir à « l’après ». Entendre : le monde de l’après-coronavirus, mais aussi celui de l’après-Macron.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.