Le PS du Pas-de-Calais s'enfonce dans l'affairisme et les scandales
Les révélations sur l'enquête judiciaire autour d'un financement occulte et de détournements de fonds chez les socialistes du Pas-de-Calais ont conduit Martine Aubry à annoncer une commission d'enquête interne. Jean-Pierre Kucheida, inamovible député et maire de Liévin, est visé. Mais c'est tout un système qui menace de s'écrouler, trois ans après le fiasco annonciateur d'Hénin-Beaumont.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
SaleSale temps pour les barons socialistes. Après l'Hérault et les Bouches-du-Rhône, c'est au tour du Pas-de-Calais d'être ébranlé par les scandales touchant un PS local tout-puissant face à la faiblesse du pouvoir central de Solférino. A chaque fois, bien que l'attitude choisie pour régler le dossier par Martine Aubry et la direction du parti diffère selon les cas, les ingrédients sont les mêmes.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.