Salah Abdeslam et les multiples facettes d’un « combattant de l’État islamique » fatigué
Empêtré dans ses contradictions, entre la volonté d’assurer sa réputation et une volonté d’atténuer la perpétuité qu’on lui promet, l’unique survivant du commando du 13-Novembre a livré sa version de son embrigadement djihadiste.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
L’accuséL’accusé est fringant avec sa chemise blanche, cintrée, et son masque en tissu, cachant aux regards inquisiteurs sa barbe. L’accusé est fringant mais le terroriste est fatigué. C’est en tout cas ce que ne cesse de répéter Salah Abdeslam durant les sept heures de son premier interrogatoire sur les faits. Il le dit et redit.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.