Apparu après Alpha et Delta, Omicron ne clôturera pas le bal des variants. Mais il pourrait marquer le début de la fin pour les formes graves du Covid-19, estiment plusieurs experts. Voici pourquoi.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
EnEn choisissant de nommer les variants préoccupants du Sars-CoV-2 par les lettres de l’alphabet grec, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’est-elle montrée un peu trop confiante ? Omicron étant la quinzième lettre sur vingt-quatre, il ne reste plus que neuf noms disponibles. Oméga sonnera-t-il le glas du bal des variants ? Probablement pas. Mais lorsque cet énième variant émergera, le monde sera peut-être passé à autre chose, estiment aujourd’hui de nombreux experts. Mediapart vous explique pourquoi.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.