Alors que la nappe phréatique de Vittel est en voie d’épuisement, la multinationale suisse continue de l’exploiter pour commercialiser l’eau minérale Vittel Bonne Source. La justice enquête sur un cas potentiel de conflit d’intérêts qui aurait favorisé Nestlé aux dépens de la population locale.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
VittelVittel (Vosges), envoyé spécial. – « L’enquête touche à son terme », déclare en exclusivité à La Cité le vice-procureur d’Épinal Vincent Légaut. Pour une politicienne locale et son époux, un ex-haut cadre de Nestlé, c’est bientôt l’heure de vérité. Claudie Pruvost, conseillère départementale vittelloise, est visée par une enquête préliminaire pour conflit d’intérêts. L’affaire porte sur l’exploitation de l’une des célèbres eaux minérales de Vittel par la multinationale suisse.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.