Avec 7 % des suffrages exprimés, le candidat d’extrême droite Éric Zemmour termine en quatrième position, loin derrière le duo Macron-Le Pen. Un échec patent pour l’ancien chroniqueur de CNews qui représente néanmoins une réserve de voix potentielle pour Marine Le Pen.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
« Je« Je pense que Reconquête m’a invité parce qu’ils n’avaient pas assez de monde », lance Jean-Philippe, 77 ans. « Venu faire le figurant », il ne peut que constater « la défaite sévère » du candidat qu’il a « soutenu dès les premières heures ».Le ton est donné avant même que les résultats ne tombent. Dans la salle de la Maison de la Mutualité (Paris, Ve arrondissement), bien trop grande pour accueillir les soutiens d’Éric Zemmour, l’ambiance est morose. « La ferveur des meetings est bien derrière nous », poursuit Jean-Philippe, qui fait partie des invités triés sur le volet pour suivre les résultats du premier tour, dans l’attente de l’arrivée du candidat.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.