Répondant à une provocation du vice-président du RN, Stanislas Guerini a condamné le port du voile d’une candidate LREM aux départementales. Ce faisant, le délégué général du parti présidentiel a démontré à quel point l’extrême droite dicte l’agenda politique d’une majorité sans histoire ni colonne vertébrale.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
StanislasStanislas Guerini a toujours le sourire lorsqu’il parle de La République en marche (LREM). Il en vante régulièrement la « bienveillance » et le « dynamisme ». Il se réjouit du « souffle de jeunesse » qui traverse le mouvement. Il se dit« très vigilant à ce que l’on ne cède pas aux facilités qui ont conduit les partis traditionnels à leur perte ». « Nous devons aller plus loin, accélérer encore les choses, pour mettre davantage de moyens pour que les femmes puissent s’engager davantage dans la vie politique de notre pays », affirmait-il en décembre 2018, en prenant la direction du parti.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.