« Le niveau baisse ! » : les réponses insuffisantes de Pap Ndiaye sur le collège
L’annonce d’une heure de remédiation en français et en mathématiques au collège, assurée sur la base du « volontariat » par les professeurs des écoles, relance le débat sur la revalorisation du salaire des enseignants. En arrière-plan, l’inquiétude sur le niveau des élèves français et le retour quotidien de la sacro-sainte dictée.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
PourPour soigner le collège, « l’homme malade du système scolaire » comme l’a appelé le ministre de l’Éducation nationale, un remède de cheval ? Une dose d’homéopathie plutôt, pour le corps enseignant et les parents, qui ont découvert la nouvelle circulaire sur le collège jeudi 12 janvier. Le ministre Pap Ndiaye avait annoncé, dès sa conférence de rentrée en septembre, vouloir s’attaquer à cet échelon, après la réforme du lycée menée par son prédécesseur, Jean-Michel Blanquer.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.