À Marseille, des militantes juives allient féminisme et lutte contre l’antisémitisme
Depuis plus d’un an et demi, leurs collages recouvrent les murs de la ville. Ils questionnent les passants sur la condition des femmes juives et sur l’antisémitisme. Rencontre avec ce petit groupe d’activistes.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
MarseilleMarseille (Bouches-du-Rhône).– Adossé au mur d’une ruelle du centre-ville, un homme pointe la caméra de son smartphone vers le trottoir d’en face. Mi-curieux, mi-agacé, il filme, en cette nuit hivernale, quatre silhouettes en train de coller un message sur le mur. « 11 janvier 2016 à Marseille : un enseignant est attaqué à la machette parce que juif », peut-on lire en lettres noires peintes sur des feuilles blanches.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.