Politique Brève

« Rends le homard ! » : François de Rugy enfariné à Nantes !

Tête de liste LREM aux élections régionales en Pays de la Loire, François de Rugy a été enfariné vendredi à Nantes, par une femme, au cri de « Rends le homard ». Le député a porté plainte.

La rédaction de Mediapart

12 juin 2021 à 11h02

Cet article est en accès libre.

Pour soutenir Mediapart je m’abonne

PDF

C’est la radio France Bleu Loire Océan qui, la première, a raconté la scène. Tête de liste LREM aux élections régionales en Pays de la Loire, François de Rugy était vendredi en fin de journée debout à une terrasse de café, avec des colistiers, après une opération de tractage dans le centre-ville de Nantes, lorsqu’une femme lui a jeté de la farine au visage en criant « Rends le homard ! ». Selon les informations de la radio, la femme a été interpellée juste après les faits, la police étant présente à proximité.

La scène a été filmé par un passant et a assez vite circulé sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter.

De son côté, François de Rugy a annoncé par le même canal qu’il portait plainte :

La rédaction de Mediapart


30 commentaires

Aujourd’hui sur Mediapart

Voir la Une du Journal

Nos émissions

À l'air libre
par à l’air libre
À l'air libre
par Berenice Gabriel et Célia Mebroukine
Grand entretien
par Justine Brabant
Ouvrez l’Élysée
par Usul et Ostpolitik

Soutenez un journal 100% indépendant Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir.
Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs.
Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.

Je m’abonne