Décompte du temps de parole de Zemmour : « On aurait pu avoir ce débat il y a longtemps déjà »
Comment Éric Zemmour a-t-il fait vriller une partie des médias audiovisuels en imposant ses obsessions, l’islam et l’immigration ? « À l’air libre » décrypte l’extrême-droitisation du paysage audiovisuel avec notre invité, le journaliste et ancien membre du CSA Rachid Arhab.
« À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !
Au sommaire :
> Une émission consacrée à « l’extrême-droitisation » des médias, alors qu’Éric Zemmour, dont le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) demandait le décompte du temps de parole, vient d’être écarté de l’antenne par sa chaîne CNews. Avec Rachid Arhab, journaliste et ancien membre du CSA, et Lucie Delaporte, journaliste à Mediapart où elle suit l’extrême droite.
> Avec Antton Rouget, retour sur l’affaire Benalla… le procès de l’ancien garde du corps d’Emmanuel Macron s’ouvre ce lundi.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.