À l’air libre Vidéo

« L’inceste est partout »

L’inceste touche des millions de personnes en France. Il est un fait social majeur. Et nous ne devons pas arrêter d’en parler : « À l’air libre » reçoit Iris Brey, Juliet Drouar et Dorothée Dussy, qui publient « La Culture de l’inceste » (Seuil), et l'ancienne internationale de basket Paoline Ekambi.

Cet article est en accès libre.

Pour soutenir Mediapart je m’abonne

© Mediapart


L’inceste « structure notre société ». Il touche des millions de personnes, mais trop souvent, nous refusons d'en parler. Longtemps considéré comme un tabou, c’est au contraire un fait social majeur, selon Iris Brey, Juliet Drouar et Dorothée Dussy qui publient La Culture de l’inceste (Seuil). C’est notre entretien du jour, en accès libre.

Avec le témoignage de Paoline Ekambi, ancienne internationale de l’équipe de France de basket.

*

Mediapart n’a qu’une seule ressource financière : l’argent issu de ses abonnements. Pas d’actionnaire milliardaire, pas de publicités, pas de subventions de l’État, pas d’argent versé par Google, Amazon, Facebook… L’indépendance, totale, incontestable, est à ce prix. Pour nous aider à enrichir notre production vidéo, soutenez-nous en vous abonnant à partir de 1 euro. Si vous êtes déjà abonné·e ou que vous souhaitez nous soutenir autrement, vous avez un autre moyen d’agir : le don.