Portugal et Espagne se préparent à l'arrivée de l'ouragan Leslie

Par
L'ouragan Leslie devrait frapper la péninsule ibérique dans les prochaines heures avec des vents atteignant 100 km/h et de fortes pluies, ont annoncé samedi les autorités locales.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

BARCELONE (Reuters) - L'ouragan Leslie devrait frapper la péninsule ibérique dans les prochaines heures avec des vents atteignant 100 km/h et de fortes pluies, ont annoncé samedi les autorités locales.

La tempête devrait toucher terre dans les environs de Lisbonne, la capitale portugaise, avant de traverser la péninsule en faiblissant progressivement, précisent les services météorologiques espagnols.

Pour le National Hurricane Centre (NHC) américain, Leslie est actuellement un ouragan de catégorie 1, sur une échelle qui en compte 5.

Son centre était situé samedi en milieu d'après-midi à environ 300 km à l'ouest de Lisbonne et il devrait faiblir avant de toucher terre puis se dissiper dimanche soir ou lundi matin, selon le NHC.

Quatre jours après la mort de 12 personnes victimes d'un orage torrentiel sur l'île de Majorque, aux Baléares, les services de secours espagnols ont mis en garde la population contre le risque de crues éclair et appelé les automobilistes à la plus grande prudence en cas de vents violents.

Deux autres perturbations devraient également balayer le nord et l'est du pays dimanche.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale