Annulation de la dette publique: les gauches en quête de doctrine
Faut-il se battre pour que la BCE annule les titres de dette publique qu’elle détient ? Les partis de gauche travaillent encore leurs positions sur un sujet qui divise les économistes dont ils sont proches. L’enjeu : adapter leurs doctrines au nouvel âge monétaire, afin de crédibiliser leur volonté de transformation sociale. Premier volet de notre série.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
FinFin décembre sur les réseaux sociaux et dans le Club de Mediapart, l’esprit de Noël ne régnait pas vraiment parmi les économistes. Même parmi ceux qui ont en commun le refus de l’austérité, le débat était vif et les noms d’oiseaux ont volé. La controverse porte sur une proposition précise, propulsée sur le devant de la scène depuis l’emballement des dépenses publiques liées à la crise sanitaire.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.