Second tour : les hésitations des classes populaires
Reportage à Amiens avec les électeurs de Jean-Luc Mélenchon entre hésitation et déception, puis entretien avec Vincent Jarousseau, photographe, et Laura Tedesco, membre de Vigilance et initiatives syndicales antifascistes (VISA).
Comment réagissent les électrices et électeurs amiénois qui ont placé Jean-Luc Mélenchon en tête du premier tour ? Cinq ans après l’épisode Whirlpool, reportage dans la ville de jeunesse d’Emmanuel Macron, où les électeurs de gauche naviguent entre hésitation et déception.
Comment analyser le vote des classes populaires lors de cette élection ? Comment Marine Le Pen parvient-elle à capter cet électorat souvent désenchanté ? On en discute avec Vincent Jarousseau, photographe, Laura Tedesco, syndicaliste membre de Vigilance et initiatives syndicales antifascistes (VISA), et Dan Israel,de la rédaction de Mediapart.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.