Élèves handicapés : les vilenies de Zemmour, le tollé, et après ?
Les adversaires d’Éric Zemmour ont fait part samedi de leur indignation après ses propos sur « l’obsession de l'inclusion » scolaire, qui serait « une mauvaise manière faite aux autres enfants ». Une « obsession » qui manque pourtant cruellement de moyens en France. Et jusque-là, de propositions à la hauteur.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
IlIl aura fallu les propos d’un candidat d’extrême droite à l’élection présidentielle pour que l’inclusion scolaire, et le handicap en général, deviennent un sujet de campagne pour ses adversaires de tous bords. En visite auprès d’enseignant·es dans le Nord, vendredi 14 janvier, Éric Zemmour a lancé : « Je pense qu’il faut [...] des établissements spécialisés, sauf pour les gens légèrement handicapés évidemment. » Avant de dénoncer « l’obsession de l’inclusion [qui] est une mauvaise manière faite aux autres enfants et à ces enfants-là, qui sont – les pauvres – complètement dépassés par les autres enfants ».
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.