EUROPEENNES: Philippe salue la "bonne candidature" de Loiseau

Par
Edouard Philippe a salué vendredi la "bonne candidature" de Nathalie Loiseau aux élections européennes du 26 mai.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

PARIS (Reuters) - Edouard Philippe a salué vendredi la "bonne candidature" de Nathalie Loiseau aux élections européennes du 26 mai.

La ministre des Affaires européennes s'est déclarée jeudi "prête" à participer à la campagne de La République en marche (LaRem) et du MoDem après avoir plusieurs fois démenti toute velléité de conduire la liste de la majorité.

"Je ne suis évidemment pas surpris par sa décision et je pense que c'est une bonne nouvelle, c'est une bonne candidature", a réagi le Premier ministre sur Europe 1.

Le chef du gouvernement a dressé l'éloge de Nathalie Loiseau, une "excellente ministre, qui connaît remarquablement bien ses dossiers et qui a un sens politique très fin et qui est aussi une femme extrêmement déterminée et combattante".

"Ce que nous souhaitons, c'est faire une liste de rassemblement au-delà des familles politiques telles qu'elles existent et donc la meilleure façon de faire une liste de rassemblement, c'est d'avoir un fond de campagne qui est capable de susciter le rassemblement et puis des candidats qui sont l'incarnation de ce rassemblement", a-t-il ajouté.

L'ex-directrice de l'ENA a fait son annonce au terme d'un débat avec Marine Le Pen qui, a-t-elle dit lors de L'Emission politique sur France 2, lui a fait changer d'avis quant à ses ambitions électorales.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale