France Dépêche

La CGT entend blanchir Thierry Lepaon

Une enquête interne du syndicat CGT dédouane l'ancien secrétaire général, Thierry Lepaon, qui ne serait pas intervenu dans la commande des travaux de son bureau. L'entreprise prestataire aurait, en revanche, surfacturé ses interventions.

La rédaction de Mediapart

L'ex-numéro un de la CGT, Thierry Lepaon, qui avait démissionné en janvier après des révélations sur l'onéreuse rénovation de son appartement de fonction, a été mis hors de cause par une enquête interne diligentée par le syndicat, a annoncé mardi 14 avril son successeur, Philippe Martinez.

Les travaux, estimés à plus de 100 000 euros et qui avaient entraîné la démission de Thierry Lepaon, « ont été réalisés en dehors de la responsabilité du secrétaire général », qui n'a « notamment pas eu connaissance des devis » et « a découvert les travaux une fois ceux-ci achevés », a déclaré Philippe Martinez devant la direction élargie de la CGT. Ce dernier a en revanche estimé que la facture des travaux était « en décalage par rapport à la réalité des prestations effectuées » et n'a pas exclu « un recours juridique ».

Réservé aux abonné·es

Se connecter

La lecture des articles est réservée aux abonné·es

Se connecter