Pédophilie: une nouvelle affaire menace le cardinal Barbarin
À Lyon puis à Montauban, où il avait été éloigné, les autorités diocésaines ont été alertées dès 2002 puis les années suivantes de la dangerosité pour les jeunes du père D., sans jamais alerter la justice. Or, entre 2005 et 2009, le père D. a fait au moins une nouvelle victime mineure. Une enquête préliminaire vient d’être ouverte à Montauban.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LyonLyon (Rhône), Tarn-et-Garonne, de nos envoyés spéciaux.– Son nom n’a pas encore été effacé de l’annuaire du diocèse de Lyon. Il y apparaît discrètement, en bas de page, dans la rubrique « prêtres en ministère extra-diocésain ». Et pourtant, une enquête préliminaire vient d’être ouverte, début avril, sur le cas du père D., un prêtre lyonnais exfiltré par son diocèse dans le Tarn-et-Garonne en 1994, mais jamais signalé à la police ni à la justice.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.