La fondatrice du Front de mères était l’invitée d’« À l’air libre » mardi. Autrice de La Puissance des mères, elle est revenue sur son projet d’écologie sociale et féministe dans les quartiers populaires. Également au sommaire, retour sur l’empoisonnement d’Alexeï Navalny et la réaction française, avec François Bonnet.
« À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !
Au sommaire
Une mère puissante dans « À l’air libre » : Fatima Ouassak, politologue, fondatrice du Front de mères, militante anti-discriminations. On prend avec elle le pouls de cette rentrée.
La rentrée dans les quartiers populaires, c’est la pauvreté qui s’amplifie à cause du Covid. À Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) : le collectif ACLEFEU continue à distribuer à la population des produits de première nécessité, reportage.
Enfin, direction l’Allemagne : retour sur l’opération de communication de l’Élysée dans l’affaire Navalny avec François Bonnet de la rédaction.
Newsletters
Découvrez les newsletters de Mediapart
Recevez directement l’info de votre choix : Quotidienne, Hebdo, Alerte, À l’air libre, Écologie, Enquête …
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.