Handicap à l’école: la majorité s’enlise dans la polémique
La controverse continue sur le refus par la majorité à l’Assemblée de débattre d’une proposition de loi du groupe Les Républicains sur le handicap à l'école, texte soutenu par les oppositions de gauche. Des collectifs de professionnelles qui s’occupent d’enfants nécessitant un accompagnement montent à leur tour au créneau, alors que les associations plaident pour une scolarisation vraiment « inclusive ».
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
ManipulationManipulation, politique politicienne, effets de manche… Les réactions ont été vives de la part de la majorité après l’intervention enflammée de François Ruffin, député du groupe La France insoumise, le jeudi 10 octobre. Le député de la Somme réagissait dans l’hémicycle après le refus du groupe LREM de discuter en séance publique de la proposition de loi (PPL) du groupe LR sur l’inclusion des élèves en situation de handicap.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.