#MeTooPolitique : « le sexisme en politique a vocation à décourager les femmes »
285 femmes travaillant dans le milieu politique et universitaire signent une tribune pour dénoncer les violences sexistes et sexuelles dans le monde politique, et appeler les partis et institutions à enfin agir.
«À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !
Au sommaire
Le monde politique doit « écarter les auteurs de violences sexuelles et sexistes de ses rangs », dénoncent dans une tribune 285 femmes qui travaillent dans le milieu politique et universitaire. Pour parler de ce #MeTooPolitique, nos invitées : Mathilde Viot, co-initiatrice de la tribune, Laurence Rossignol, sénatrice socialiste de l’Oise, vice-présidente du Sénat, et Mélanie Vogel, sénatrice, membre d’Europe Écologie-Les Verts.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.