« À l’air libre » se penche ce soir sur la colère des magistrats français. Après une tribune très largement signée et des manifestations partout en France, reportage auprès de ceux qui peinent à rendre la justice dans de bonnes conditions, faute de moyens. Nos invitées sur le plateau, Juliette Vigny, juge placée à Orléans, et Fadila Taieb, greffière.
> Alors que les magistrats ont défilé ce mercredi pour réclamer plus de moyens, reportage auprès de ceux qui peinent à rendre correctement la justice. Débordés de dossiers, saturés d’audiences expéditives, deux juges de Seine-Saint-Denis nous racontent leur quotidien.
> Sur notre plateau, nous recevons Juliette Vigny, juge placée à Orléans et membre du Syndicat de la magistrature, et Fadila Taieb, greffière et membre de l’UNSA Justice.
« À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.