Comptes de Macron: les oppositions envisagent une commission d’enquête
Le groupe LR à l’Assemblée a attaqué la majorité sur l’organisation de la campagne d’Emmanuel Macron. La gauche soutient sa demande de création d’une commission d’enquête et souhaite en profiter pour rouvrir le débat sur les règles de financement.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
L'affaireL'affaire des ristournes de la campagne Macron débarque à l'Assemblée. Ce mardi 15 mai, le député Les Républicains (LR) du Rhône Patrice Verchère est revenu, à l'occasion des questions au gouvernement, sur les remises commerciales importantes dont a bénéficié le candidat En Marche! lors de l'élection présidentielle. « Comme dans tout “casse du siècle”, les méthodes utilisées par Emmanuel Macron pendant la campagne présidentielle sont discutables », a attaqué, bille en tête, le parlementaire d'opposition, en expliquant que « l'octroi d'importantes remises sur ses prestations de campagne étonne tous les élus qui ont eu affaire à la commission des comptes de campagne ».
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.