Mineurs trans : des groupuscules conservateurs passent à l’offensive
Après la prétendue « théorie du genre », le mariage pour tous et la PMA, c’est la transidentité des mineurs qui attise une nouvelle panique morale en France. En 2021, plusieurs collectifs se sont fédérés autour de cette question et tentent d’influencer médecins et politiques dans leurs décisions.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
« Le« Le ministère de l’éducation nationale a pris connaissance du texte de l’appel et le soutient. » C’est ce qu’affirmait la psychanalyste Céline Masson dans une interview du numéro 928 de la revue Lacan Quotidien en avril 2021, à propos du texte fondateur d’un collectif qu’elle avait cofondé quelques mois plus tôt : l’« Observatoire des discours idéologiques sur l’enfant et l’adolescent », aussi appelé l’« Observatoire de la petite sirène ».
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.