Le jour du bac, les profs protestent contre «la ségrégation scolaire»
Au premier jour du bac, des enseignants ont appelé à la grève de la surveillance et manifesté devant plusieurs établissements, sans empêcher les épreuves de se dérouler normalement. 5,40 % des enseignants ont suivi le mouvement dans le second degré selon le ministère.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
GladysGladys, 18 ans, élève de terminale ASSP au lycée Angela-Davis à La Plaine, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), a ressenti une pointe de stress. Avant qu’elle ne se rende à son examen, des camarades l’ont abreuvée d’images, sur le réseau social Snapchat, des enseignants en grève. « C’est bien qu’ils se battent pour le futur des élèves, mais le jour du bac c’est chaud. »
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.