Après la révélation de l’affaire Weinstein, les témoignages affluent sur les réseaux sociaux, pour dénoncer les agressions et le harcèlement sexuels qui pourrissent le quotidien des femmes. Une réalité sociale que la société refusait de voir, d’entendre jusque-là.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
C’estC’est une vague, puissante, venue de loin, qui fissure un ordre établi depuis des lustres. À la suite de l’affaire Weinstein aux États-Unis, des milliers de femmes témoignent sur les réseaux sociaux des violences sexuelles ou du sexisme crasse qu’elles subissent au quotidien. En France, c’est avec le hashtag #Balancetonporc lancé le week-end dernier sur Twitter que des témoignages continuent d’affluer. D’autres arrivent avec le mot-dièse #metoo partout dans le monde, ou #moiaussi, notamment sur Facebook.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.