France Enquête

Entre le maire de Montpellier et la famille Iborra, des liens bien étroits

Le 10 octobre, Mediacités montrait comment Sophie Iborra a bénéficié de l’engagement politique de sa mère Monique, députée de Haute-Garonne, pour faire travailler sa société. La famille Iborra a aussi noué avec le maire de Montpellier, Philippe Saurel, d'étroites relations politico-économiques.

Benjamin Téoule (LE D'OC en partenariat avec MEDIACITÉS TOULOUSE)

17 octobre 2017 à 08h56

La lecture des articles est réservée aux abonné·es. Se connecter

Monique Iborra n’a pas que des amis – loin de là ! Mais la députée de La République en marche sait aussi tisser d’utiles alliances. Comme avec Philippe Saurel, le maire socialiste dissident de Montpellier. En 2015, lors des élections régionales, ce dernier rencontre plusieurs difficultés pour composer ses listes dans les départements de l’ex-région Midi-Pyrénées. Il essuie notamment le retrait, en cours de campagne, de Jean-François Portarrieu (ex-directeur de cabinet de la communauté d’agglomération du Grand Narbonne, aujourd’hui député LREM en Haute-Garonne) et de Philippe Joachim (ex-directeur de cabinet de la région Midi-Pyrénées).

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là

Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA

Aujourd’hui sur Mediapart

Voir la Une du Journal

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA