Condamné pour violences conjugales en 2020, Jérôme Peyrat a fini par retirer sa candidature aux élections législatives pour la majorité présidentielle à deux jours de la date limite. Il était pourtant toujours soutenu par les responsables de La République en marche, qui minimisent les faits.
Pour Stanislas Guerini, délégué général de La République en marche, Jérôme Peyrat est un « honnête homme » qu’il ne croit pas « capable de violences sur les femmes ». Pourtant condamné définitivement pour violences conjugales, Jérôme Peyrat a fini par retirer sa candidature, malgré le soutien affiché du délégué général du parti. Retour sur cette affaire avec Ellen Salvi et Mathilde Viot, co-initiatrice de #MeTooPolitique.
Puis nous accueillons Maxime Combes, économiste, et Olivier Petitjean, journaliste, qui publient Un pognon de dingue mais pour qui ? L’argent magique de la pandémie (Seuil), un retour sur l’argent magique distribué aux entreprises pendant la pandémie, sans contrepartie.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.